top of page

Votre recherche d’emploi : les meilleures astuces pour la booster !



Pour trouver un poste intéressant, vous faire remarquer des recruteurs, suivre vos contacts… vous devez vous organiser avec des outils qui vous aident à devenir très efficace et percutant. Un article d’Anna Runyan liste les meilleurs trucs et astuces pour donner à votre recherche d’emploi un sacré coup de pouce.


1. Créez une liste de recherches d’emploi sur Twitter


Pour suivre des listes d’emplois sur des milliers de sources. Tous les jours, les recruteurs postent des offres d’emploi sur tweeter afin de trouver des candidats à interviewer. Twitter est une source souvent inexploitée par ceux qui cherchent un emploi. Pour être au parfum, créez une liste sur Twitter qui inclut les recruteurs, les managers qui recrutent, les cabinets de recrutement et lisez leurs tweets chaque jour.



2. Utilisez JibberJobber pour garder une trace


Gardez une trace des informations que vous collectez pendant votre recherche. Il est facile de mal s’organiser pendant une recherche d’emploi en utilisant un outil gratuit comme JibberJobber. pour suivre tout ce qui se passe, les entreprises auxquelles vous avez envoyé votre candidature, et enregistrez l’avancement de chacune de vos démarches… Pour approfondir le sujet Comment organiser votre recherche d’emploi



3. Servez-vous de LinkedIn Resume Builder pour créer un CV


Comme de nombreux cadres, votre profil LinkedIn doit être beaucoup plus à jour que votre CV. Si vous devez en adresser un rapidement pour une offre, évitez de passer des heures sur votre ordinateur, il est plus simple dans un premier temps d’exporter votre profil LinkedIn’s Resume Builder. Pour approfondir le sujet Emploi : boostez votre visibilité sur LinkedIn !



4. Mettez une URL LinkedIn personnalisée sur votre CV

Au lieu d’utiliser l’url que LinkedIn vous donne avec des lettres et des nombres, modifiez-le pour qu’il montre votre nom et le domaine ou le métier que vous visez. Vous le faites en modifiant votre profil, cliquez sur « Modifier mon profil » et sur « modifier », puis personnalisez l’url de votre profil en ajoutant un mot-clé qui aidera les recruteurs à mieux vous repérer. Mettre l’url LinkedIn sur votre CV les encourage à aller voir votre profil pour en savoir plus sur vous. Pour approfondir le sujet CV : 4 outils pour le faire avec LinkedIn



5. Gérez votre réputation en ligne avec Social Mention

Pendant que vous cherchez un job, il est important de maintenir votre réputation. Suivez tout ce qui se dit sur vous en ligne avec Social Mention, un outil de recherche sur les réseaux sociaux et une plateforme d’analyse qui fait la synthèse des contenus dans le monde entier ou sur un canal spécifique. Vous suivez ainsi facilement ce que les gens disent de vous en temps réel. Entrez votre nom de famille dans la zone de recherche et vous avez le résultat : positif, neutre, ou négatif. En plus Social Mention vous envoie le top des mentions sur votre nom, les retweets, la dernière fois que l’on vous a cité… Pour approfondir le sujet Faites vous repèrer sur LinkedIn par les recruteurs



6. Exploitez les groupes LinkedIn pour prendre des contacts

Pour contacter une personne dont vous n’avez pas l’e-mail, rien de mieux que LinkedIn. Vous voulez approcher un salarié qui travaille dans l’entreprise de vos rêves, vérifiez son profil LinkedIn pour trouver à quels groupes il appartient. Rejoignez le groupe qui vous intéresse et échangez un message avec lui sur LinkedIn. Un message qui concerne votre intérêt commun sera perçu comme venant d’un bon réseauteur et non d’un harceleur. Pour approfondir le sujet Emploi : comment réseauter efficacement



7. Utilisez Insightly pour gérer les cartes de visite

Insightly est un CRM gratuit qui vous aide à gérer vos contacts et relations-clés, un super outil pour rechercher un poste. Chaque fois que vous rencontrez quelqu’un, entrez dans le système les informations importantes que vous avez retenues de vos échanges. Ensuite, créez un rappel pour suivre ce contact à l’avenir.



8. Mettez à jour votre statut LinkedIn tous les jours

Pour rester au top, mettez à jour – tous les jours – LinkedIn pour rester visible et actif pour tout votre réseau qui se souviendra de vous quand se présentera une opportunité. Pour ne pas les importuner par trop de messages, partagez avec eux un article, une citation, un projet sur lequel vous travaillez.

Demandez des recommandations, ajoutez de nouveaux contacts, rejoignez un groupe ou changez votre photo, mais bougez, et on ne vous oubliera pas.


Source : Cadre&Dirigeants Magazine


Comentários


bottom of page